Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 10:44

Mardi 19 a eu lieu la visite du 9 ème mois.

 

Juste avant j'ai passé un monito qui ne voulait pas s'arrêtait car la puce ne se décider pas à gigoter

Ensuite je suis descendue voir ma gynéco pour la visite du 9ème mois. col raccourci, mou ouvert à un doigt.

La puce gigotait un peu à l'écho si on la stimulait.

Ma gynéco l'a estimé à 2kg670

Elle a profité de l'examen pour me faire un décollement des membranes et en me donnant l'ordre de m'activer pour que le travail se mette en route.

 

Elle m'a renvoyé passer un monito pour vérifier l'acitivté de la puce.

 

Mademoiselle a mis du temps à gigoter ils ont même faillit me garder pour la nuit afin de faire des monito de contrôle....

 

Je suis donc rentrée tard avec quelques contractions en prime du au décollement des membranes...

 

Mercredi 20 environ 3h15 du matin, je suis réveillée par une grosse douleur (enfin j'ai dormi 45 minutes), qui se renouvèle peu après. Je ne suis pas certaine entre contraction et collique je vais donc aux toilettes et là plus de doute il s'agit de contraction.

 

Je prend mon ballon m'installe devant l'horloge d'emblée je contracte toutes les 5 minutes. Vers 4h je range la maison, vide le lave vaisselle, prépare la table du petit déj.

 

4h30 je réveille mon mari qui me dit que la maternité est fermée et que l'on peut encore attendre au moins une heure....

Je lui explique que le temps de se préparer cette heure sera passé et que la maternité est ouverte. On mange bah oui il fait faim et je sais pas quand sera mon prochain repas, je prépare les dernières affaires et fonce sous la douche.

 

5H30, une caresse au chat et c'est le grand départ.

 

5h45,nous sommes à la maternité, je sens que les douleurs sont plus fortes et que la petite appuie... Je demande à marcher jusqu'au bloc obstétrical

 

On m'examine col ouvert à 4 c'est pour aujourd'hui

On me propose la péri je sens que de toute façon j'en aurais besoin. J'accepte

Une heure après, col à 5...la sf me dit que je vais travailler vite, ma péri ne fonctionne pas à gauche j'ai mes contractions dans les reins.... elle me perse la poche des eaux.

 

A peine 45 minutes plus tard je suis dilatée à 7, la péri ne marche toujours pas à gauche et je ne gère plus du tout la douleur. On vient m'injecter un produit plus puissant car les contractions sont très fortes et rapprochées, le travail avançant vite la péri ne peut pas suivre. Elle me prévient que ça peut ne pas fonctionner, heureusement ça fonctionnera.

 

9h15 dilatation complète, on lui laisse 2h pour descendre

 

11h13 elle commence à souffrir, l'équipe s'installe on me met un masque à oxygène pour l'aider.

 

Je pousse, elles savent pas dire dans quel sens la petite se présente. D'un coup il y a plein de monde, on pose une ventouse, 3 essais infructueux.

 

On passe aux forceps, j'ouvre les yeux, je vois les forceps, la gynéco qui commence à trouver le temps trop long, je vois dans le regard de mon homme que ça commence à se compliquer. Je ferme les yeux, car je supporte pas la vue des forceps, ils parlent de m'emmener au bloc, je ne les écoute pas, une contraction, 4 poussées avec une force dont je ne me pensais pas capable. On me demande de tendre les bras et de ne plus pousser, je suis sonner incapable de tendre les bras, on me place ma chouquette sur moi. Elle est bleue gonflée, le nez tout écrasé.

 

Il est 11h19, le temps est suspendu, Noëlie Victoire Marylou 46 cm, 2kg490, vient de boulverser notre existence.

 

J'ai juste une petite déchirure, une mini épisio et un gros bleu de la taille d'une assiette à dessert dixit mon mari.

 

Elle se présentait la tête à l'envers et regardant dans le mauvais sens, ce qui explique l'utilisation des forceps.

 

nous sommes rentrés hier la puce est un vrai ange, calme... un amour

 

l'allaitement va bien malgré une énorme montée de lait

 

DSC_0018.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les tétées de nuit commencent à s'espacer... Genre toutes les 5 heures (on a même eu un 7h cette nuit) donc ca va ! mais en revanche nous sommes confrontés aux coliques du nourrisson ; il se tort<br /> dans tous les sens et du coup dort très mal (sommeil agité et du mal à s'endormir).... on teste donc plein de choses !!!! mais on fatigue !!!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> On est exactement dans la même situation le pédiatre nous a prescrit du biogaia (appelle la pharmacie tu peux peut être l'avoir sans ordonnance on sait jamais) ça a l'air de lui convenir. Noëlie<br /> a aussi un reflux mais le pédiatre la mis sous gaviscon elle ne se plaint plus c'est déjà ça.<br /> <br /> <br /> <br />
L
félicitations !!!!!! mon petit bonhomme est né lui aussi à 39 SA !!!!!! le 25 novembre !!!!!! les nuits et l'allaitement ça va ???? pas trop de fatigue ???? plein de bonnes et belles choses à vous<br /> 3 ! et joyeux noël !!!
Répondre
D
<br /> <br /> L'allaitement se passe bien mis à part le pique de croissance des 3 semaines qui a été énorme dixit le pédiatre. Les nuits sont corrects sauf exception. Et toi? Plein de bonnes choses à vous 3<br /> aussi. Joyeux moiniversaire et premier noël<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou et félicitations pour la merveilleuse naissance de ta petite puce!!! elle est mimi! je suis contente pour toi. De mon côté, mon petit garçon est né le 13 novembre, il a 17 jours. Il avait<br /> 15j d'avance et faisait 3,8 kg pour 49 cm. Depuis, il a pris 2 cm et a retrouvé son poids de naissance. Nous sommes heureux et fiers d'avoir réussi à le tenir dans nos bras malgré toutes les<br /> épreuves PMA/ On l'aime fort!!!!! Proftez, profitons de notre cadeau de noel avant l heure. bisous à vous 3
Répondre
D
<br /> <br /> Ah nous avons donc toutes les 2 accouché avec 15 jours d'avance alors! Pareil ici son poids de naissance est rattrappé. j'ai rendez vous chez le pédiatre ce soir, j'espère que ça va aller. Je<br /> profite à fond j'ai hâte de faire le sapin cette année.  bisous à vous 3 et Félicitations, nous y sommes arrivées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
FELICITATIONS !!!! C'est magnifique ! Bcp de bonheur à votre nouvelle petite puce et PROFITEZ !!!<br /> PS : tu vas pouvoir modifier le titre de ton blog :-)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'en reviens toujours pas. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bienvenue petite puce tant espérée et désirée ! Que ta vie soit douce et pleine de découvertes...<br /> Profite bien des ces 1ers moments où tout le monde s'apprivoise !<br /> Nos filles ont le même 2ème prénom :o)<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense que beaucoup de bb pma ont ce 2ème prénom ;)<br /> <br /> <br /> On apprend à se connaître.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de damenatureaperdunotreadresse
  • : Essai bb depuis plus de 2 ans, 2 FC précoces, Octobre 2011, 1er cycle sous clomid négatif Novembre 2011, 2nd cycle sous clomid, Négatif
  • Contact

Recherche