Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 11:18

un jour de 2012 tu pleurs le ventre vide au pied du sapin, tu organises le noël familiale pour pouvoir t'éclipser dans la cuisine au moment de l'ouverture des cadeaux de tes 8 neveux et nièces. Le même jour l'année suivante tu ouvres les cadeaux de ta puce pendant qu'elle dort.

 

Un jour de 2013 tu portes encore tes vêtements de grossesse alors que ton bonheur est là, alors qu'en 2012 tu t'étais fait super plaisir côté vestimentaire (genre la petite robe que tu ne mets qu'une fois)

 

en 2012 ta mère voulait une photo de ses enfants et petits enfants, moment d'émotion quand tu constates que tu es la seule les bras vides, tu chopes la première nièce venue et tu as les larmes aux yeux. En 2013, ta mère souhaite une photo de ses petits enfants car il y en a 1 de plus. Tu as le bonheur de placer ta fille dans les bras du plus vieux des tes neveux.

 

Un jour, ta mère maladroitement te dit ces petites réflexions qui blessent n'importe laquelle d'entre nous, un autre jour tu es en train de changer ta fille et elle vient te dir à quelle point elle trouve que tu es devenue une bien bonne maman, et aussi à quel point elle trouve que tu es devenue une femme forte et qu'elle est fière de ton combat et de la force dont tu es capable.

 

Cette année nous avons passés le 24 décembre tous les 3 ( oui ze plume BM et BP sont pas venus), ton homme a vu un papa noël rentrer chez les voisins, il lui a demandé de venir faire une photo avec sa fille. Tu as passé une mauvaise nuit car tu as eu l'idée d'essayer de faire dormir ton bébé dans son lit plutôt que dans sa nacelle, peine perdue et résultat elle ne fait plus ses nuits. Ton sapin est orné de décorations roses mon premier noël

 

ces moments de joie atténuent la douleur du parcours et tu garderas toujours au fond de toi une pensée pour tes amies Pmettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle est belle ton histoire !<br /> Que je t'envie ta maman et ses gentilles paroles. J'aimerais tellement que la mienne cesse de me faire des reproches et me dise cela...<br /> Bref : une belle année s'annonce... c'est cool ! Des bises
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup, à une période elle ne comprenait pas que l'on s'acharne... puis une personne a réussi a lui expliquer ce que pensait un couple infertile, ce que vivait un couple infertile, elle<br /> m'a vu sombrer dans la dépression l'hiver dernier et reprendre gout à tou peu à peu. Etre épanouïe enceinte, comblée avec ma fille. on a fait toute les 2 un long chemin. merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un jour de 2012, c'était notre 3eme Noël d'attente, le plus difficile... On avait fait le 25 en famille, mais le réveillon du 24 tous les 2, en tête à tête avec la piqûre de GOnal.<br /> Un jour de 2013, on a fait le 24 et le 25 en famille, mon ventre plein de cette petite crevette qui dans 4 semaines maxi sera là...<br /> Comme toi, j'espère tellement représenter un espoir pour toutes celles qui attendent encore!<br /> Noël a dû être magique pr vous :-)<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> oh trop bien faire ton sapin le ventre rond ;) oui magique c'est le mot! ta grossesse se passe bien? biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est exactement ça quand le ventre est vide. J'ai passé un Noël de crotte, à haïr ma mère qui s'extasie devant ses petits-enfants. Noël dernier j'ai éclaté en sanglot à table devant tout le monde,<br /> cette année je n'ai pas pleuré mais j'avais une haine en moi. Je culpabilise de ressentir cela mais c'est plus fort que moi. Cette impression d'être moins intéressante que les autres sous prétexte<br /> que j'ai pas d'enfant, que je celle qui n'y arrive pas. C'est douloureux et c'est encore plus douloureux de porter cette étiquette de looseuse! Grosses bises et profite bien.
Répondre
M
On ne peut que souhaiter à toutes les pmettes de vivre cette magie-là. Noël a une connotation bien particulière, c'est la fête des enfants après tout et sans eux (enfin sans le nôtre ou les<br /> nôtres), la fête n'est pas... Je suis vraiment heureuse pour vous ! (mais j'ai pas bien compris si vous étiez en famille ou à trois... )
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sur noël n'est plus pareil pour nous. Alors les annonces à noël? raconte!!!! le 24 à 3 et le 25 de mon côté bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de damenatureaperdunotreadresse
  • : Essai bb depuis plus de 2 ans, 2 FC précoces, Octobre 2011, 1er cycle sous clomid négatif Novembre 2011, 2nd cycle sous clomid, Négatif
  • Contact

Recherche