Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 11:32

Dans ma famille on est très proches surtout mes 2 soeurs, ma mère et moi et ce malgré le fait que mes soeurs sont enceintes et que moi aussi j'aurais dû l'être. Plus la fin de leurs grossesses arrive plus c'est dur mais on gère, on se dit bientôt on aura commencé un traitement. On s'accroche à ce que l'on a.

 

Malgré notre habitude de tout se dire avec mon mari on s'est dit que le but de notre rendez-vous chez gygy devait rester secret et qu'ils apprendront cette partie de notre combat quand nous aurons gagnés.

 

Là ça devient compliqué, besoin de me confier, vendredi j'en ai donc parlé à ma soeur A. qui comprend et restera muette je le sais. Elle m'a même confié qu'elle trouvait que je gérais bien la situation et que commencer la pma alors que j'aurais dû être moi aussi en fin de grossesse c'est pas facile.

 

Comprenez que ma soeur A. a pour DPA le 14 nov., ma soeur L. le 1er déc. et moi ma DPA , était aux environs du 8 déc.

 

Ma soeur L. très gentille, mais qui veut toujours tout savoir veut absolument m'accompagner à ma visite samedi pour que mon mari puisse rester tranquillement chez elle à terminer la chambre du bb. J'ai eu beau trouver pleins d'excuses elle trouvait toujours quelque chose à répondre, bref j'ai du lui dire qu'on allait aussi chez gygy pour réfléchir à commencer un traitement. Y a plus qu'à espérer qu'elle tienne sa langue et qu'elle ne m'appelle pas régulièrement pour savoir si je suis enceinte. C'est ce qu'elle faisait quand elle savait que nous essayons de fonder une famille et le fait de savoir que nous avions des difficultés et que ça serait avec PMA et bien elle s'était calmée!

 

Après ça ma mère m'appelle et je lui dit que j'ai dit non à ma soeur L. et bien elle comprend pas pourquoi pour une simple visite mon mari doit être présent elle m'a dit que j'étais un peu égoïste car il faut que la chambre de la puce soit terminée rapidement. Je lui ai donc dit que mon mari devait être là car c'est le rendez-vous imposé par mon gynéco pour faire le bilan à la moitié des 6 cycles d'acide folique!

 

Avec toutes ces excuses faut pas que je me mélange moi! Et puis ma mère n'est pas bête et ma soeur L. ne va pas savoir faire sans lancer des indices ou lui demander si elle est sûre que je ne suis pas enceinte!

 

Alors, avoir une famille unie, proche et aimante c'est génial mais lourd des fois. En plus je ne sais pas mentir moi!

 

Je vais finir par m'exiler du 62....................

 

PS1 : si vous avez réussi à lire cet article et à bien tout comprendre, je vous félicite.

PS2 : hier, un visiteur est arrivé ici via gogol en tapant je suis une poule mouillée! oupssss

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> J'ai bien tout compris :-) c'est vrai que c'est pas facile de le caché à la famille, moi j'ai du leur en parler dès que j'ai su ce que j'avais et que j'allais etre opéré car je bosse avec mes<br /> parents donc pas facile de garder tout ca secret, ils ne me sont pas d'un très grand soutiens des fois ne me comprenne pas surtout mon père mais ca m'a fait du bien d'en parler car au moin<br /> maintenant que tout le monde sait on nous pose plus de questions sur bébé! Pour le message de linda rais j'ai aussi recu un message et je ne vais pas donné suite non plus car personne meme mon<br /> homme ou ma meilleure amie n'est au courant de ce blog c'est mon défouloir et c'est anonyme donc je n'ai pas envi de participer à une émission! J'espère que ton RDV d'aujourd'hui va te rassurer,<br /> gros bisous et courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui pas facile on verra le jour. au jour. Pareil y a que mon homme qui est au courant mais il n'a pas l'adresse... c'est mon défouloir! Pour mon rendez-vous j'ai fait un article. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> Perso j'en ai parlé à ma famille proche. Ce n'était pas du tout prévu à la base bien au contraire, on voulais cacher le parcours PMA. Seulement tout est devenu trop lourd : traitement, questions,<br /> manque de dispo... En parler à ma soeur m'a fait un bien fou. En parler à mon frère l'a fait stoper net ses questions et en parler à mes parents ma soulagé. Maintenant ils prennent des nouvelles,<br /> suivent les traitements, me chouchoutent, me comprennent... Je suis en quelque sorte libérée.<br /> <br /> Voilà je voulais te faire-part de mon expérience. Je ne dis pas que tu dois tout dire à tes parents, chaque famille est différente, mais ça peut s'envisager...<br /> <br /> J'imagine à quel point ça doit être dur de voir tes soeurs vivre leurs grossesses respectives. Tu es courageuse. Je t'envoie des ondes positives et une dose de courage pour la suite.<br /> <br /> Bizzzzz<br /> Etoile<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce n'est  pas prévu mais qui sait peut être que l'organisation fera que nous changerons de cap. Je comprend bien ton intention. Pour mes soeurs oui c'est dur par moment encore aujourd'hui<br /> quand ma mère a pris en photo leurs ventre fac à face je peux pas m'empecher de me dire que moi aussi j'aurais dû y être sur cette photo! Merci beaucoup de ton soutient. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai tout lu, j'ai tout compris! :) Moi j'ai eu la bonne idée d'en parler à ma mère. Elle l'a dit à toute la famille et à la moitié de son village! Aujourd'hui j'ai appris que j'étais enceinte...<br /> je lui ai envoyé un sms pour lui dire que rien avait fonctionné histoire de pouvoir respirer 3 mois si je vais jusque là. Je te comprends donc :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> chouette la vieille littéraire que je suis sait encore écrire, lol! Tu as bien fait de pas lui dire. Je croise les doigts pour toi. Donne moi des nouvelles. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas facile de garder tout ce qu'on endure pour soi.<br /> Peut-être que si tu leurs dis que tu souhaites qu'elles ne te "harcèlent" pas de question, mais que ça vienne spontanément de ta part de te confier à elles, elles seront peut-être compréhensives,<br /> car il s'agit de l'intimité de ton couple.<br /> <br /> Pas d'email de Linda Rais ou autre personne pour témoignage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je vais essayer ça si ça devient pénible. j'ai regardé sur le net elle travaille pour reservoir prod c'est pour un truc genre c'est ma vie à la6 ou tellement vrai ou delarue &co... j'ai<br /> pas répondu.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je comprends complètement cette histoire de famille unie mais des fois on est coincé !<br /> J'ai eu un peu le même soucis, l'une de mes soeurs m'appelait après chaque rdv, au début j'étais contente de partager, surtout qu'elle était passé par là aussi, mais à la fin je n'en pouvais<br /> plus.<br /> Depuis que je lui ai dit qu'on ne dirait plus les dates des IAC, elle ne demande plus, et c'est mieux ainsi.<br /> Du coup j'envoi juste un sms à tout le monde à chaque résultat, un jour je leur ferai la "surprise" d'un +++ ... et toi aussi !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui comme tu dis on est coincé et c'est dur de tenir notre langue. Oui j'espère et j'avoue que l'approche du 3ème noël et aussi mon 3ème anniversaire depuis l'arrêt de la pilule me rendent<br /> triste car ce sera impossible d'y avoir le ventre rond ou même d'envisager une annonce de grossesse...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de damenatureaperdunotreadresse
  • : Essai bb depuis plus de 2 ans, 2 FC précoces, Octobre 2011, 1er cycle sous clomid négatif Novembre 2011, 2nd cycle sous clomid, Négatif
  • Contact

Recherche