Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 11:25

Cette visite a eu lieu le lundi 23 septembre

 

Depuis une dizaine de jours je sentais que je n'avais pas la forme, quelques contractions le soir. Bref, je me disais que c'était les joies du dernier trimestre qui commençaient.

 

J'arrive donc au rendez vous avec ma mère, la gynécologue nous reçoit, elle nous fait entrer et me demande comment je me sens je lui explique que c'est pas la forme. Elle me demande si j'ai des contractions je lui dis que oui le soir, et oui plus d'une dizaine.

 

Sans attendre elle me fait passer sur la table d'examen, elle mesure mon col à l'aide de la sonde endo vaginale  verdict col raccourci à 30mm elle me dit que je suis bonne pour aller passez un monito.

 

Vient l'écho pour le bébé : la puce n'a pas assez grossit d' 1kg 078 elle est passée en 1 mois à 1kg346, elle est juste en bas de la courbe de croissance mais ce ralentissement inquiète la gynéco. Ca peut être dû à plusieurs choses notamment la présence d'un notch (?) si j'ai bien compris des vaisseaux au placenta qui vascularisent mal.

 

Elle m'envoie donc passer un monito, les salles de travail sont pleines, par chance j'ai vite une place en salle de pré travail. Elle allant à l'étage ma mère me demande si j'ai des contractions, je lui dit non.

 

La sage femme me place le monito pour 30min, je vois des trais se dessiner mais la petite bougeant beaucoup je me dis que c'est ça car elle tape dans les capteurs. La sf revient près d'une heure plus tard, elle m'annonce qu'elle ne peut pas me laisser sortir, j'ai des contractions toutes les 2 minutes, il faut arrêter le travail.... Elle reste surprise que je ne sente aucune douleur car les contractions sont assez fortes sur le monito. Elle prévient ma gynéco, qui préconise de tenter de stopper tout ça par protocole d'adalate.

 

C'est à dire un cachet tous les quart d'heure pendant une heure, puis un autre à diffusion progressive une demi heure plus tard. J'ai le droit à une piqure de celestene pour faire murir les poumons de la petite. Je ne regrette pas que ma mère soit là car l'homme n'a pas mesurer l'ampleur du truc ou il a été pris de panique il a attendu le soir pour me rejoindre.

 

On m'explique que je suis là pour minimum 48h. On me fait des prises de sang analyses d'urine à la recherche d'une infection justifiant que le travail se soit déclenché et que la petite n'ai pas grossit assez.

 

Grâce au protocole, les contractions s'arrêtent on me monte dans une chambre j'ai du mal à réaliser et paniquer persuader qu'étant à la bourre le matin j'ai oublier d'éteindre les lumières.

 

Je constate que pour la première fois depuis longtemps mon ventre n'est plus si tendu. Les sf me disent que la prochaine fois il faut pas attendre et venir, sauf que je ne sentais pas mes contractions, du moins pas à se point là. Je me sentais juste pas en forme.

 

On me donne à manger, ma mère reste avec moi, BM passe dans l'après midi, elles repartent. Je reste un peu seule il est un peu plus de  17h je sens des contractions revenir tout doucement, puis elles sont à nouveau régulière, je sais que l'homme doit arriver je veux donc l'attendre avant de prévenir la sf de garde. Je pense que les monito se font uniquement en salle de pré travail.

Avant que l'homme soit là la sf passe je lui dit, elle me met sous monito.... dans ma chambre, l'homme arrive je lui explique que ça recommence. 30 min plus tard elle revient les contractions sont bien là, moins fortes que le matin mais régulières, elle appelle la gynéco de garde et elles décident de me refaire un protocole d'adalate.

Cette fois, ça se calme facilement.

 

Le Sf qui a pris la relève m'oublie sous le monito, l'homme est parti, sous monito pas de repas, je le sonne il arrive et doit courir partout pour me trouver un plateau repas...

 

Minuit 20 à nouveau des contractions, le SF me demande si je suis sûre je lui demande si on va m'expliquer ce qu'est une contraction, il m'explique je lui dit que oui mais qu'elles ne sont pas régulières, il  me met sous monito en me disant que si c'est à nouveau un travail il ne peut pas l'arrêter... Il s'avère que c'est mon utérus qui a un fond contractile. Etant la patiente ayant le terme le moins avancé j'ai eu le droit à la chambre en face du bureau, j'ai dormi 3h à peine.

 

Le lendemain RAS, on m'explique que si je rentre chez moi je ne dois rien faire, être allongée ou assise, le droit de me lever pour manger, aller aux toilettes et me laver.

 

Le soir la sf de garde m'explique que le lendemain, me mercredi je dois prendre mon adalate a diffusion lente 15min avant le monito qu'elle me fera à 7H pour vérifier que ce traitement préventif fonctionne, je m'endors de bonne heure et me réveille à 4h, je n'ai pas l'impression de me rendormir. 7h on tape à la porte c'est l'heure du monito, la sf me dit tant pis pour le cachet si j'ai dormi comme ça c'est probablement que tout va bien.En effet, pas de contraction on attend la visite de la gynéco de garde pour confirmer ma sortie.

 

La gynéco de garde n'est autre que ma gygy, qui m'autorise à sortir, avec repos stricte, adalate matin et soir, spasfond 3 fois par jour et un monito le 2octobre + echo de contrôle. Elle m'ordonne aussi de revenir dès que je me sens pas bien car j'ai selon eux un haut seuil de tolérance à la douleur.

 

Le retour à la maison se passe bien, de toute façon au pire des cas le traitement est prèconisé jusqu'à 35sa, il me reste donc environ quinze jours à compter d'aujourd'hui.

 

Le monito du 02/10 est bon, à l'écho ma chouquette est estimée à 1kg540 elle a donc bien grossit en 10 jours même si ça reste un petit bout. Gygy explique le ralentissement de sa prise de poids par les contractions,  les vaisseaux du placenta qui vascularisent mal, et le cordon ombilical est inséré sur le côté et non au milieu, il est donc un peu comprimé, je dois donc rester le plus possible sur le côté.

 

A ce jour tout va bien, prochain contrôle vendredi.

 

Désolée pour ce long article... qui a tardé à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by damenatureaperdunotreadresse - dans pma
commenter cet article

commentaires

LA CERISE SUR LE MUFFIN 07/11/2013 09:01

On a pas de nouvelle !!! je te suis de 4 jours autant dire de pres !!!! tout va bien ??? tout est pret ? moi je réalise pas vraiment et je veux pas accoucher !!!! je veux enfin profiter et rester
grosse de cette vie encore !!!!!!! tu as le droit de rebouger ???

damenatureaperdunotreadresse 07/11/2013 13:09



Oui désolée j'écris peu, j'ai vraiment du mal à parler ici sur ma grossesse, l'impression de blesser... Tout est prêt y a plus qu'à. je suis toujours là avec le droit de rebouger + du repos sur
le côté pour que la puce grossisse. Je suis comme toi je veux pas accoucher je veux la garder pour moi pas envie de la partager, je me sens bien enceinte... plein de bisous



jessica 30/10/2013 22:03

coucou je te suis en sous marin mais la j'espére que tout va bien et que ta ptite pice est encore au chaud.
donne nous des nouvelles. courage

damenatureaperdunotreadresse 04/11/2013 12:11



Coucou, merci pour ton petit mot. La puce est encore au chaud. On a eu 2 fausses alertes. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Merci pour ton soutient. Plein de bises



libellule 29/10/2013 15:47

rhooo l'angoisse..... c'est dingue cette histoire.... j'espère que tu te portes bien, je découvre juste ton blog, bises !

damenatureaperdunotreadresse 04/11/2013 12:10



Oui assez dingue pour me dire maintenant que j'ai eu du bol de pas accoucher. Là je serai à 37sa mercredi. Dernier mois, dernier jour, j'ai du mal à  réaliser. bises



Purple 14/10/2013 11:40

Coucou, je venais aux nouvelles! Je vois que le moral est là, même si tu as du avoir très peur. Moi aussi mon utérus est contractile. Je suis sous spasfon + progestérone depuis le mois de juin.
J'ai eu une semaine d'andalate en Juillet et mon gygy m'a dit d'arrêter. Repose toi bien, tu tiens le bon bout. Ta petite grossit aussi et puis les petits bébés ne restent pas toujours légers toute
leur vie, rassure-toi. et en plus, cela sera plus facile pour la sortie :-). Courage, prends bien soin de vous. je reviendrai prendre de tes nouvelles. Purple 34SA+4

damenatureaperdunotreadresse 15/10/2013 14:21



Oui ça va même si je t'avoue que j'ai hâte de pouvoir remettre le nez dehors au moins un peu. Pour la sortie c'est en effet ce que m'a dit la SF des cours de préparation à l'accouchement, comme
ils disent 3kg maxi à terme et qu'ils pensent que je vais accoucher avant, si ça se passe comme ça, je suis certaines d'éviter l'épisio et s'il y a déchirure elle ne sera pas très grosse. Ma
prochaine visite est pour lundi. J'en suis aujourd'hui à 33SA + 6. A 35 SA  ils arrêtent les traitement en gardant un minimum de repos pour tenir jusque 37SA. Ca sent le fin, l'impression
que cette grossesse dure depuis 4ans et deme le début des essais, pourtant j'aimerai bien la garder au chaud, pour moi. Ses mouvements, coups... vont me manquer. Toi aussi tu tiens le bon bout.
bisous



11/10/2013 15:36

J'ai des contractions depuis plus d'un mois... à la visite des 6 mois il y a 15 jrs, mon col n'avait pas bougé, mais dès que je refais un peu de voiture, ça y est, elles réapparaissent... du coup
ton article me fait "froid dans le dos", je ne suis qu'à 26 + 5 SA... Vivement le prochain rdv !
J'espère que le contrôle d'aujourd'hui se sera bien passé pr toi!!!

damenatureaperdunotreadresse 12/10/2013 10:47



En cas de doute n'hésite pas à consulter, mieux vaux prévenir que guérir. Repose toi dès que possible en attendant ton rendez vous et vois avec gygy. Contrôle du jour nikel, pas de contraction et
chouquette grossit 1kg780, elle continue sa progression. Dans 15 jours arrêt des cachets, je pourrais aussi bouger un peu à nouveau mais le but est de tenir encore 15 jours après ça pour arriver
à 37SA.



Présentation

  • : Le blog de damenatureaperdunotreadresse
  • Le blog de damenatureaperdunotreadresse
  • : Essai bb depuis plus de 2 ans, 2 FC précoces, Octobre 2011, 1er cycle sous clomid négatif Novembre 2011, 2nd cycle sous clomid, Négatif
  • Contact

Recherche